Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tralalaland
28 mai 2005

OUlalala!!

hier, reportage sur france 2 (pendant la pub de sex&the city), sur les échographies prénatales, donc c'était tout mignon et tout, mais en fait, ils passaient le futur bébé, au scanner, qui après, transmettait les infos recueillies à une machine qui réalisait alors...un moulage en platre du futur bébé!!

donc la femme, repartait chez elle avec la sculpture en platre de son bébé,mais la question que je me pose, c'est: et elle en fait quoi une fois arrivée chez elle??

"regarde cheri, cet aprem, j'ai fait du makomoulage, c'est notre bébé" c'est un peu bizarre quand meme!! en plus ça a une couleur blanche, on dirait un fantome!! je ne vois pas trop ça tronnant sur une cheminée, mais bon, après tout, chacun ses gouts, si ça leur fait plaisir d'avoir un bébé platreux dans leur maison...

moi, mon probleme c'est que c'est un symbole des temps qui courent, c'est à dire qu'on veut tout, tout de suite. avant, on faisait connaissance de son bébé, au bout de 9mois d'attente, le jour de sa naissance, mais là, il y a comme une perte de charme, le bébé, on le connait deja.

c'est pas drole!!

et puis c'est comme les photos numeriques, bon, ç'est vrai je saute du coq à l'ane, on avait l'habitude de prendre des photos et d'attendre, que la pellicule soit finie, que le photographe les développe, de rentrer chez soi et de les regarder au calme, assis dans un bon fauteuil!!

maintenant, on prend des photos en rafale, puis on les regarde 10secondes après, sur l'écran de son appareil ou de son ordinateur, ça perd tellement de son charme!!

est ce que c'est ça qu'on apelle "la génération spontanée"?

Publicité
Publicité
Commentaires
tralalaland
Publicité
Archives
Publicité