Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tralalaland
9 mars 2006

mai 68 le retour

Alors je tiens à dire merci spécialement aux gros cons d'anti CPE, qui ont bloqué la fac.

a croire qui en a certains qui bandent sur mai68, et qui attendent d'etre étudiants (à la fac, et de lettres de préférences, parce que c'est pas en droit qu'on voit ça, et pas dans les écoles payantes non plus..) pour pouvoir réaliser leur fantasme, et exprimer leur "militantisme" latent.

je sais pas ce qu'il se passe dans leur tete, peut etre qu'ils se disent "ouais, nous aussi on va marquer les esprits, on parlera de nous dans 30ans".

alors tous les moyens sont bons, pour faire des manifs et bloquer la fac, il faut savoir que l'année derniere, le syndicat étudiant voulait faire greve pour soutenir....les lycéens contre la réforme du bac!!

il me font rire tous, avec leurs keifiés (je sais pas l'othographe!!, c'est l'espece de tissu à carreaux que portait Yasser Arafat sur le tete), leurs dreads, leur dégaine d'anarchistes, à chanter des chansons, le poing en l'air, au pied de leur barricades faites de tables et de chaises, recouvertes de banderoles plus droles les unes que les autres ("la JEUNESSE d'aix LUTTE contre le CPE"), alors là, ils ont une ame de militant, et une conscience politique, mais ont ils déja bouger leur gros culs dans un bureau de vote?? ils savent ce que c'est une urne??

alors, le droit de grêve, c'est bien, mais bon, là deja, on se pose la question de la legalité de cette grêve, parce que en tant qu'étudiants, est ce qu'on l'a vraiment ce droit?

et puis, empecher les non grévistes d'aller bosser, c'est carrement nul(parce que là, il faut savoir que leurs jOOOlies barricades, de chaises et de tables, elles bloquaient les amphis, et le reste de la fac)

oh, meme à la rtm, où c'est franchement des cons, faut reconnaitre, les grevistes n'empéchaient pas les non grévistes d'aller travailler!!

nous, chez les étudiants, quand ils nous empechent pas d'aller en cours, ils font des barrages filtrants ( "toi tu rentres, toi tu rentres pas" sur quel critere?) et insultent les personnes qu'ils laissent passer;

à Paris, encore plus cons qu'a marseille sur ce coup là, il fallait payer pour dépasser les barrages, euh, c'est pas du racket ça?!! payer pour aller étudier!!

Publicité
Publicité
Commentaires
tralalaland
Publicité
Archives
Publicité