Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tralalaland
12 janvier 2007

Dakar, pas d'accord..

Chaque année au mois de janvier, il y a le paris-dakar, qui ne doit plus s'appeler comme ça d'ailleurs, ça doit ètre simplement "le dakar" maintenant, enfin berf, moi le nom, je m'en balance, parce que je trouve cette course d'une stupidité assourdissante.
Je ne vois pas bien l'interet de rouler à tombeaux ouverts au milieu de dunes de sable, passe encore, mais à travers des villages africains où, chaque année, un enfant au moins, trouve la mort, percuté par un véhicule, qui roule beaucoup trop vite, entre les maisons de son village.
Imaginez un peu, n'importe quel enfant du monde voudrait aller voir le spectacle de voitures de toutes les couleurs et en plus elles vont vite et font pleins de bruits...c'est attirant, mais c'est bizarre, parce qu'en France, c'est assez rare de voir des petits passer sous des voitures de course... ça doit pas ètre les memes normes de sécurité en Afrique...

Ce qui me révolte dans cette histoire, c'est que c'est pas en France qu'on va rouler à ces vitesses là sur des petites routes, non non, c'est dans un pays qui est un peu dans la merde et dans la pauvreté, et ça leur apporte quoi aux africains ça??
Dans un pays où on fait de la super prévention routière, sur les dangers de l'alcool et de la vitesse, hier, à la radio, j'ai entendu que un des mecs avait battu un record de vitesse...190km/H ah mais bravo, c'est bien!! Et son copilote était interrogé et il disait " ah bah c'est bien, moi je suis content que jean lou conduise à cette vitesse, 400km en 3h, ça passe plus vite comme ça" non mais attends, c'est quoi ta motivation à toi de faire le dakar, si c'est pour raler quand c'est trop long?!!

En plus ce qui est bien, c'est que cette course, ne fait ni bruit, ni pollution, donc ça c'est un bon point, et puis voir le présentateur avec une pseudo barbe de 3 jours ("a mais on a pas le temps ni les conditions pour se raser, et puis je suis un aventurier et les aventuriers, ça se rase pas..") on sent vraiment les conditions extremes...

Enfin bref, moi, cette course, elle m'épuise, c'est pour ça, je regarde pas, c'est encore le mieux...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
12 janvier...c'est un grand jour!!!!!! :)<br /> bisoueuhh ma nineuh adoréeuh
N
a quand le dakar des cyclistes???????!!!!!!
tralalaland
Publicité
Archives
Publicité