Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tralalaland
29 janvier 2007

Je suis faible...faible je vous dis...!

En Inde, je me suis rendue compte à quel point, on n' a pas besoin de million de trucs pour vivre heureux, là-bas, j'ai vu des gens qui rayonnaient de bonheur alors que ce qui leur servaient de maison avait tout juste un toit, et qu'ils dormaient, si ce n'était pas à même le sol, sur une fine paillasse ou sur une planche de bois..
Dans nos sociétés occidentales, on nous pousse à la consomation, en nous faisant croire qu'on sera plus heureux, si on possède telle chose ou telle autre, or à la vue de ces indiens, j'ai bien vu que c'est faux, que ces croyances sont illusoires.

Et quand je suis rentrée je ne me voyais pas dépenser des sommes, même pas folles, mais juste parce que mettre beaucoup d'argent dans une paire de chaussures, alors qu'un indien gagne cette même somme en une moitié de vie, ça me semblait pas décent...

Et en fait, mes belles pensées n'ont pas tenues très longtemps, il aura fallu juste un peu d'argent et une période de soldes pour que je recommence à acheter des trucs...je suis faible...

Publicité
Publicité
Commentaires
tralalaland
Publicité
Archives
Publicité