Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tralalaland
11 février 2007

L'inde dans shantaram

Je n'ai pas trop parlé de l'inde, à pas grand monde du moins, je ne sais pas quoi dire sur ça, surtout. C'est une foule d'émotions, d'odeurs qui viennent, plus que des phrases avec des mots, un sens.
Mais des fois, quand je lis un truc sur l'inde, dans un livre ou dans un article, je me dis "oui, c'est ça, on y est".
Cette fois, c'est dans mon nouveau livre, Shantaram, ( que je lis en clandestine, puisque ma mère doit me l'offrir pour mon anniv..!!) que j'ai trouvé un truc qui m'a touché sur l'Inde, un truc vécu..

"....J'ai alors regardé les gens, et vu combien ils étaient affairés-à quel point leur vie était industrieuse et pleine d'énergie. En voyant de temps en temps l'intérieur des huttes, je m'apercevais qu'elles étaient étonnament propres en dépit de leur pauvreté : sols immaculés et casseroles étincelantes parfaitement empilées.
Et ce qui aurait du me sauter aux yeux, je le voyais enfin: ils étaient beaux. Les femmes enveloppées dans les tissus rouge, bleu et or ; les femmes marchant pieds nue au milieu du bidonville miteux avec une grace et une patience éthérées; la beauté des hommes aux dents blanches et aux yeux en amande, la camaraderie affectueuse des enfants aux membres si fins, les plus vieux jouant avec les plus jeunes, nombre d'entre eux portant sur une hanche un petit frère ou une petite soeur..."

Publicité
Publicité
Commentaires
tralalaland
Publicité
Archives
Publicité