293442023_4fca62fda8Ma mère a une copine dont la fille n'a pas encore quitté ses jupes, genre elle peut pas partir 3jours loin d'elle.
A 20 ans, elle n'est jamais parti en colo ou sans ses parents, les amis, elle ne sait pas ce que c'est et les mecs, encore moins..

Bref, pas une personne des plus sociables ni les plus débrouillardes, MAIS elle est brillante à l'école (bah c'est logique, si t'as pas d'amis, tu bosses..) et donc, elle a un an d'avance, et pour elle est venu le temps de faire un stage à l'étranger (oh malheur) ce stage, son école lui donne le choix de le faire, soit 5 mois dans un pays "occidental" genre états-unis ou 3 mois en..Inde et elle, ne pouvant pas être séparée trop longtemps de sa mère, a choisi... L'INDE!!! gros lol

En Inde, tu dois te battre tous les jours, ne serait ce que pour prendre un billet de train, puis de prendre ton train.
Il faut se faire à tous ces regards qui scruttent ta peau blanche et à tes cheveux, toujours plus clairs que les leurs, il faut ne pas étouffer face aux questions que posent sans arret les indiens, pour t'aider ou te t'enfoncer, il ne faut pas sortir trop découverte, sous peine de choquer, il ne faut pas se focaliser sur les enfants qui mendient en te touchant le bras de leurs petites mains toutes sales, ni sur les gens qui dorment à poings fermés, à meme le sol, il ne faut pas prendre peur quand, au moment de rentrer dans la cabine de la banque pour retirer des sous, tu apperçois un monsieur en uniforme avec un fusil plus gros que lui,  il ne faut pas fondre en larmes, quand tu vois que la petite fille qui mendie à coté de toi, porte un minuscule bébé contre elle, et que c'est surement le sien..

L'inde c'est magique, et il est impossible d'en parler avec des mots sur un ordi, sur un post, vite fait comme ça, mais une chose est sure, ce n'est pas un pays léger et anodin.
Prendre la durée du voyage comme critère final dans le choix de la destination est la dernière chose à faire, parce que le temps, en Inde, t'as l'impression qu'il est moite comme l'air que tu respires, il te colle à la peau, comme ton tee shirt et donc 3 mois en Inde, ça doit faire comme 6 dans un autre pays (enfin, je dis ça, mais je suis restée que 25jours là bas! ) il t'arrive tellement de trucs en si peu de temps,  tu ressens des choses tellement différentes dans des moments super proches, que t'as l'impression au final, d'y être resté longtemps, enifn, pour cette pauvre petite qui va partir, j'espere pas, mais ça risque d'être l'agonie..

94541447_314a0f4998293810394_2df4ad3c5e