Sponsorisée recemment par la banque bnp paribas, en conséquence de la pseudo privatisation des facs, notre bonne vieille fac s'est dotée de la carte étudiante electronique.
Alors quand tu t'inscris, tu dois faire un joooli sourire à la web cam en face de ta gueule, et si tu tombe sur le gros con qui n'a aucun humour, c'est pas facile, mais bref, une fois ta face immortalisée, tu attends un peu (1min46, Chloé a failli être condamnée à mort par le gros con pour une blague relative à cette durée..) et sort une carte, format carte de crédit, avec écrit dessus "carte d'étudiant".
Soit, et puis en regardant de plus près cette carte, qui fait aussi office de carte monéo (wahou, trop moderne la fac!!) tu te rends compte que cette carte ETUDIANTE, qui est donc censée, rapellons le, être ta carte d'identité dans ta vie étudiante, ne comporte pas ton numéro étudiant...

oui oui, ils ont osé, FAIRE UNE CARTE ETUDIANTE SANS NUMERO ETUDIANT!!
Dans la vie de tous les jour, ce serait l'équivalent de faire une carte d'identité sans ton nom et ton prénom!!
Donc en plus de cette carte, on te donne une "attestation d'inscription" qui a EXACTEMENT la même gueule que les anciennes cartes d'étudiants, SAUF QUE elle ne contient pas ta photo.

Donc au final, quand tu vas à ton partiel, tu dois montrer les DEUX cartes, une pour avoir ton nom, et l'autre pour avoir ta gueule et ACCESSOIREMENT, ton numéro étudiant.

Je serais curieuse de savoir à qui appartient le gros cerveau duquel est sorti la conception de cette carte, non vraiment, parce qu'une idée comme ça, ça se félicite.