Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tralalaland
9 décembre 2009

Edit concernant le Post juste avant

Alors, pour revenir au post d'avant, qui a été écrit après la lecture d'articles provenant de la presse, gratuite, non gratuite et sur internet, (que j'estime donc un tantinet documenté), je voudrais juste dire que le manque cruel d'informations m'a fait conclure des choses à la va vite, et donc écrire des trucs peut être un peu extremistes.

Je m'explique: après une discussion avec mon pêre (sachant que mon père a toujours raison parce que 1)c'est mon papa et qu'il est très intelligent (il a tout pris de moi!!) et 2) c'est possible qu'il lise mon blog (c'est bientôt Noel, sois gentil!!) ) qui m'a éclairé sur un tout autre côté de cette histoire de drapeau, de mariage en mairie etc..
Il m'a raconté que lors de mariages en mairie, certains drapeaux (finlande, portugal, iles féroées, parait il..) étaient fiêrement exibés à L'INTERIEUR même des batiments, que des coups de feux étaient tirés etc..
Ce serait donc ça le problême..
Je suis totallement d'accord que les coups de feu, c'est juste nul et limite dangereux, ok.

Quant aux drapeaux, je ne sais tout simplement pas quoi en penser..
Parce que, je veux bien rester à ma place, de petite française, ok, et dire "ouais, ça fait chier de voir des drapeaux d'autres pays.." mais c'est vraiment sans grande conviction..
Je m'en fous qu'il y ait des drapeaux d'autres pays..
Et si je me mets à la place d'un expat, qui se marie loin de son pays (on sait jamais, ça peut arriver..) ça fait peut être chaud au coeur de voir le drapeau de son pays, lors d'un truc important comme son mariage (bah ouais, quand même, c'est important de se marier !!)
Enfin, je sais pas, ça doit être mon côté fleur bleue, tout ça tout ça!

Mais je me fais quand même la reflexion, si des personnes de la géneration de mon pere, dont mon pere (ouais, désolée de déballer certaines de tes opinions, Papa!) qui est loin d'être raciste, précisons le, sont choquées par ce genre de comportement, à savoir exhiber un drapeau étranger dans une mairie, alors que des gens de ma géneration, dont moi, ne sont pas choqués, c'est que le sentiment d'être français, ou je sais pas quoi, n'est pas perçu de la même maniere.
Mais pourquoi?
J'arrive pas à savoir pourquoi eux défendent plus et sans être raciste, et je le précise parce que ça me semble réèllement important, le drapeau, la france etc, et pas nous, enfin du moins, moins nous quoi..
Est ce que c'est parce que leurs propres parents ont vécu la guerre?
Et vu qu'à cette époque là, ce sentiment patriotique était une question de survie, ils ont donc une vision vraiment differente par rapport à nous?
Franchement c'est vraiment quelquechose qui m'intrigue. (ouais, des fois ya des trucs qui me turlupinent l'esprit !!)
Je suis limite à prendre mon téléphone, et à aller souler Le Fantomette avec ça!!

Souvent je me demande comment j'aurais agi pendant cette guerre.
Je sais pas si c'est "normal" ce genre de questionnement, en tout cas, c'est dans ma tête..
De quel côté j'aurais été?
Parce que c'est facile, de dire avec 60 ans de recul, le cul gentiment posé dans son canap, devant l'ordi, avec un verre de coca, "les colabos, tous des connards, moi j'aurais été résistant" enfin, si il y a eu autant de colabos, c'est bien qu'il y a une raison, il peut pas y avoir autant d'abrutis que ça en france, c'est pas possible.
Donc ça me parait compliqué, d'exprimer une opinion, comme ça, à la va vite sur une question aussi épineuse.

Bref, pour en revenir à cette histoire de drapeaux, tralala tout ça, je voudrais juste dire, en plus (mais non mais faites la donc taiiiiiiire!) que si les articles des divers supports que j'ai consulté, pouvaient être un peu plus approfondis, afin de ne pas suciter de la haine (parce que c'était vraiment de la haine qui était à l'interieur du dedand de moi, ce matin) envers qui que ce soit, bon ok, là, c'était vers le gouvernement, mais bon, peut importe, la haine c'est jamais bon.
(ouhla, là, ça frôle le discours digne d'une miss f.r.a.n.c.e!)

La réponse "t'as qu'à acheter le Monde, conasse, au lieu de lire ces débris de journaux que sont ceux distribués par la presse gratuite et ensuite râler" est bien entendue envisageable!
Quoique, j'ai lu le site de Libé..
Ouais, enfin, en même temps, libé quoi, c'est un tantinet orienté (Memo perso: pense à diversifier tes expressions: 2 "tantinet" dans le même article, ça fait un peu rachitique du vocabulaire, ma pauvre fille!)
Oui, vous assistez en direct au cheminement de ma pensée, désolée !


Enfin voilà, je voulais faire un post, sur cette histoire, parce que vu qu'un gentil monsieur avait commenté le précédent post, je me sentais pas de mettre un edit sur le même post, alors qu'il serait pas forcement d'accord avec ce que j'allais dire, vu que je revoyais ma position (enfin, euh au final, pas des masses, mais un peu quand même).
C'est pas trop fair play de faire un article disant "le collant est le nouveau pantalon" attendre que les gens commentent, et ensuite changer d'avis.
Enfin bref, c'est mes paranos à moi ça!

Résumé de l'article (oui, on fait ça en psycho, un truc de 20000 signes, pour enfin, résumer le truc en 2 mots!) ce qu'il faut retenir:
1) Mon papa a toujours raison
2) la presse française est à pleurer!

A plus mes poulets!!

article écrit d'un trait et sans relecture, excusez donc les fautes d'orthographes ou les trucs qui veulent rien dire, si y en a! mais je l'ai écrit vite, je voulais vraiment mettre les choses au clair. ah bah bravo Claire, c'est chose faite là, on comprend vraiment mieux, là clap clap clap)
C'était, Claire, la fille qui se parle à elle même, en direct de l'interieur de sa tête (d'où le bordel, en fait)
A vous les studios!

Publicité
Publicité
Commentaires
tralalaland
Publicité
Archives
Publicité