Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tralalaland
12 novembre 2006

Fac de communiste

SSM14379SSM14384

ALors Chloé et moi, on a un truc mieux à proposer à ces gros cons qui n'ont que ça a foutre que des AG pour demander des trucs improbables, c'est DE NOUS PAYER POUR PRENDRE LE BUS, parce que gratuit, c'est pas assez stupide, mais je pense que si on propose de nous payer, genre 10euros à chaque fois qu'on monte dans le bus, franchment, c'est cool!!

Moi je me pose une question qd meme, si on ne paye plus le bus, qui payera les salaires des chauffeurs et la maintenance des bus, ainsi que l'essence, pour que ces gros cons montent leur gros cul à aix, pour continuer la lutte étudiante??

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Salut Claire,<br /> Juste un petit truc... tu t'en prends aux étudiants qui portent la contestation, et j'ai bien compris combien tu les trouvais insupportables. Je ne rentrerais pas dans ce débat, tu es libre de les apprécier ou non. Cela n'enlève toutefois rien à la validité de la proposition d'avoir des transports gratuits. Et là tu es un peu de mauvaise foi (désolé, mais je comprends, ça peut arriver à tout le monde, même à Carrie Bradshaw), quand tu reprends comme exemple simplement Châteauroux. D'abord parce que la taille de la ville n'a rien à voir avec ce débat. C'est sans doute d'ailleurs plus facile pour des grandes villes d'instaurer des transports gratuits que les petites villes, vu leur surface fiscale. Par ailleurs, je te rappelle que j'ai indiqué que ce projet était à l'étude à Toulouse, Nantes et Rennes (qui sont toutes les trois dans les 10 plus grandes villes de France). Donc cette proposition reste valable. Peut-être après, la trouves-tu mal porté, par les mauvaises personnes. Mais c'est un autre débat... rappelle-toi toutefois que souvent les idées les plus avancées ont au début été porté par quelques personnes que l'on prenait pour des utopiques farfelus avant d'être adopté par la majorité et de faire concensus. Il en va ainsi de la retraite, des congés payés, de la santé gratuite etc. Je peux t'assurer qu'avant que cela paraisse une évidence pour tous, il a fallu beaucoup de luttes et de débats portés aussi par ceux que tu appelles "ces bouffons révolutionnaires".<br /> Bises,<br /> Yannick
C
C'est la c'est la révolution !! Non mais Vous avez pas fini de nous saoulé avec vos AG qui servent a RIEN!!<br /> Waouuu demain je vais me faire payer 10€ pour sourir au chauffeur et lui dire ben non je paye plus et toi tu peux aller au chomage ! car les révolutionnaires ( qui a mon gout sont pas des vrais a mon gout ... ) on décidé que c'était gratis !! Attends tiens encore un papier pour une prochaine AG ( euuh tu penses un peu aux arbres ) !! Je viens de comprendre pk ils ont refais les marches du hall et de l'entrée car ils sont tout le temps occupé avec leur copain ronalde ( meme mcdo est dans notre fac miamm bref c'est pas le sujet )<br /> Reponse mes grands parents mes parents EUX se sont battuent pour des trucs REALISTES et non UTOPIQUE le monde n'est pas fait de babar et sucette rose faut se reveillé un peu !!<br /> Je suis allée a chateauroux 300 habitants en comptant les vaches et les poules moyenne d'age de la population a ne pas négligé est de 60 ans donc pour eux pas de problemes !! Et les autres villes je savais meme pas qu'elles existaient !!<br /> bon rendez vous demain a 12h30 pour l'AG de poubelle dans le grand HAll on mange ensemble ben oui n'oublions pas qu'il faut s'amusé !! <br /> Sur ce bonne année pleines de révoltes puisque c'est que le début je pense ...<br /> Bisooo !
E
LA REVOLUTION A ENCORE DE BEAUX JOURS DEVANT ELLE !
C
Oh! mon article fait réagir!!alors moi je propose à ces braves monsieurs de venir à notre fac, voir les mecs qui proposent ces lois à la con et aussi leur faire comprendre que chaque année on nous demande de faire des AG et tout ce qui va avec, juste pour faire un revival de mai 68, moi perso, ça me soule, on va à la fac pour etudir, pas pour avoir une tribune pour ses élans de militantisme.<br /> Peut etre que si on n'avait pas des mouvements contestataires tous les 2 jours, on les prendrait peut etre (je dis bien peut etre) plus au serieux ces bouffons révolutionnaires, le pb, c'est que ils ont le cul posé sur des chaises toute la journée, à débiter des aneries, et a chercher quelle sera la prochaine contestation, au lieu de se pencher sur des problèmes vraiment importants, qu'on les VRAIS étudiants, par exemple, des toilettes décents, des salles bien éclairées, mais ça pour le savoir, il faut aller plus loin que les chaises du grand hall..<br /> <br /> Et pour précision, c'est gentil de citer des villes comme Châteauroux, Vitré, Morlaix, mais nous, on vit dans la 2eme ville de france, avec u peu plus d'habitants..
Y
Les transports gratuits existent déjà. C'est le cas à Châteauroux, Vitré, Morlaix, ou encore Mons en Belgique. Ce n'est donc pas quelque chose d'impossible comme tu le dis. C'est simplement un choix politique. Le choix de ne pas payer deux fois les transports car, comme tu le sais sans doute, les transports en commun sont souvent gérés par des sociétés mixtes dépendantes des collectivités territoriales. Cela veut dire que ce n'est pas ton ticket de bus qui paye les salaires ou l'essence, mais bien tes impôts. Autrement dit, tu payes à l'heure actuelle deux fois ton transport. C'est ce qui motive pas mal de villes aujourd'hui à réfléchir à la gratuité (Nantes, Rennes, Toulouse). Je rajouterai que tous les types de transports (bus, train...) sont gratuit pour les chômeurs en Midi-Pyrénées. Comme quoi, c'est possible, et cela ne signifie pas forcément que nous sommes entouré de dangereux communistes qui font rien qu'à glander en mangeant nos enfants!
tralalaland
Publicité
Archives
Publicité