Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tralalaland
7 novembre 2007

ça Y esTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTtttt!!

pochette_lunatiqueVoilà ça y est, Chloé et moi on est super contente..... ah ah, mais de quoi...?!!

On a le NOUVEL ALBUM DE JENIFEEEEEEEEEEEEEEEEEEER!!

Et grâce à Super-Mika, le roi du web, on l'a même eu un jour avant, trop la classe!! Merci Mika!
Pour ce qui concerne l'album en lui-même, parce que je pense que mon avis vous interesse (surtout sur ce sujet!!) il est très différent du 2eme, qui n'avait déja pas grand chose à voir avec le premier..
Certaines chansons sont surprenantes de niaiserie "le bonheur me va au teint" oui, ok, je connais pas bcp de monde qui dirait le contraire,  ou "portrait d'une femme heureuse", on atteint le pire avec le titre lunatique, où Jenifer passe l'essentiel de la chanson à dire "Luuuuuuuuuuunaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaatiiiiiiiiiiique"..
Les paroles sont plates et pas toujours compréhensibles, Maxim, dans la compo, t'es quand même pas mal, peut etre tu devrais y rester..

Bon, ça c'était pour les aspects négatifs de "Lunatique", (nom de l'album), qui est quand même, selon moi, un bon album, même si 3 chansons sont à jeter.
"Tourner ma page" le premier single est lui aussi, plat dans le texte, mais emmené par un bon rythme, il est quand même super agréable à écouter, on y découvre Jenifer dans un nouveau style de musique, un peu reggae, un peu ska, qui ne va pas sans nous déplaire, loin des mélodies qu'elle hurlait, à la sortie de la Starac..
Porté par tout un orchestre de cuivre, de cordes, les chansons du début de l'album sont des tueries, avec une nette préférence personnelle pour " le parfum" teinté d'orient, qui nous emmene dans des contrées inconnues (enfin, l'Orient, pour les fans de Linspektor, c'est pas totalement inconnu, non plus!!) sur du sable chaud.
"Touche moi" est un titre très "matthieu Chedidesque" avec ses jeux sur les mots, Matthieu Chédid lui même, accompagné de Guillaume Canet (quand même!!) est venu poser les guitares sur le titre "nos futurs" en l'absence de Maxim pour cause de bras dans le platre.
"ya comme un hic" nous plonge dans les interrogations sur le bonheur et de la roue qui tourne le concernant, titre très entrainant, comme "si c'est une ile" où on peut voir en transparence son amour pour la corse (on la comprend, d'un autre coté, enfin, surtout Chloé..!!)
Enfin bon, voilà, je vais pas faire titre par titre, mais je dirai que cet album est très réussi, sauf 3 chansosn, qui sont à oublier.
Jenifer nous fait partager le bonheur de sa petite vie, avec ses interrogations, "mais que va t'il m'arriver, j'ai déjà tout" , à la manière d'un Bliss de Vanessa Paradis en 2000, toutes proportions gardées!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il est trop biiiiiiiieeeeeeennn !!<br /> J'adoreee =)<br /> Merci mika mais je pense que j'irais quand meme acheter !!<br /> Bisous bisous
tralalaland
Publicité
Archives
Publicité