Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tralalaland
7 juillet 2008

Ma filleulette

DSC00355Elle nous fait bien rigoler, ma filleulette, quand elle veut sortir dans la rue avec des ailes de fée dans le dos, quand elle est en grande conversation avec le faux chien vraiment moche du libraire,  qu'elle me demande de faire tourner ma jupe en plein milieu de la rue..

Elle est belle ma filleulette, dans son tee shirt "the doors", quand elle a du chocolat plein la tronche après m'avoir demandé un gateau pour sa poupée, avec des mini santiags aux pieds

Elle est drôle ma filleulette quand elle adopte mes copains en disant "hey, toi là, viens jouer avec moi", quand elle recourbe son mini doigt pour taper à une porte

Elle est étonnante ma filleulette quand elle dit "c'est formidable", "donne moi de l'eau pour que je puisse boire", " ciao, buona notte"

Elle est craquante ma filleulette quand elle dit "oui marraine", "tu viens jouer marraine" tu me dessines une étoile marraine" avec sa petite voix de souris.

C'est hallucinant comme ce petit truc qui est entré dans ma vie, un jour où j'étais allongée dans l'herbe, entrain de regarder le ciel, est venue la boulverser..
Elle est ma nouvelle famille, celle qu'on se choisi, et celle qui sera tjs là.
Je l'aimais trop cette petite poulette, mais du jour où sa maman-ma-super-copine-soeur-de-coeur m'a dit qu'ils m'avaient choisis, son amoureux et elle, comme marraine pour leur bébé, ça a été un sentiment très different!SSM16333
 

Mais c'est pas évident de nouer une relation avec une personne aussi jeune; elle n'a pas l'âge pour être ma copine, justement, c'est le bébé de ma copine, et, à part faire "gazou gazou", ce qui, entre nous, n'est pas vraiment mon truc,  on sait pas trop quoi faire, quoi dire à un bébé puis à un jeune enfant, comme ça..
Et puis le bébé grandit, parle, marche, dit un paquet de conneries, en fait pas moins, commence à s'interesser au monde et à le comprendre, et surtout, pose sur vous un regard qui dit "tiens donc, mais je te connais toi" et à partir de là, vous êtes perdu!
Samedi, on a passé la journée que toutes les deux, du moment où elle s'est réveillée au moment où je l'ai rendue à ses parents (oui, un de ses surnoms, c'est "petit paquet!") et j'ai passée une journée énorme!
C'est étonnant de voir ce petit être grandir, de la voir choisir ses fringues parmi les 3 proposées, et dire "je veux cette robe, pour faire comme maman, et comme marraine", de s'asseoir sur le bord du quai du port pour regarder d'hypothétiques poissons, de prendre un repas avec elle comme avec n'importe quelle copine..

SSM16339Je pourrais passer des heures à parler d'elle, ma filleulette, d'amour,  je ne peux pas dire que je l'aime comme si elle était ma propre fille, parce que je ne sais pas ce que ça fait, d'avoir un bébé à soi, mais avec elle, je crois que je m'approche de ce sentiment, je suis sur la route!

Donc MERCI Copine et ton amoureux, d'avoir fait de moi une marraine la bonne fée, j'en suis très fière!!   

Publicité
Publicité
Commentaires
tralalaland
Publicité
Archives
Publicité