Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tralalaland
19 novembre 2008

C'était il y a 6 ans..

Ma vie était tranquille, la vie banale d'une petite lycéenne de 17 ans, et puis un coup de téléphone, un maman qui part, un papa qui rentre à la maison avec deux adolescents accrochés à lui, et une phrase toute simple balancée dans l'urgence d'une situation qui nous dépassait tous..
Et puis le "problème" d'avoir à annoncer à une petite fille de 9 ans que son papa a décidé de ne plus vivre, et que malgrè l'amour immense qu'il lui porte, elle va devoir apprendre à vivre sans lui... à 9ans..
Comment annoncer l'inacceptable à cette petite fille, trop ravie de me voir arriver avec MON PAPA, pour lui dire que le sien a choisi de mourir ?
Et pourtant, c'est ce qu'on a fait, lui et moi, lui expliquer l'inexplicable, et sa petite voix, pleine de larmes "mais alors, il est mort ? "  "oui ma chérie, il est mort"

6 ans sont passés, jamais je n'oublierai ces moments, la nuit qui a suivi, le jour d'après où l'on va à l'école comme si de rien n'était pour pouvoir craquer tranquille, l'impossibilité de fermer les yeux sous peine de voir un cadavre pendu à un arbre, le chagrin des grands, des petits, les obsèques, et surtout ma petite cousine, qui souffre chaque jour de ce grand absent, et souvent, je pense au fait que bientot, elle passera le cap d'avoir vécu plus longtemps sans son père qu'avec.. et ça, même 6 ans après, ça fait mal..
Et ça fera pareil mal quand ça fera 10 ans, 15 ans, 20 ans...

6 ans sont passés, qui ont profondement transformés la famille qu'on était, qui l'ont tout simplement faite exploser, et pourtant, la vie continue. Quelq'un m'a dit hier ''après la nuit la plus tragique arrive toujours l'aube", et c'est bien vrai, au final dans cette histoire, j'espere en être sortie plus forte, même si je pense chaque jour à cette petite fille, qui depuis 6 ans, vit sans son papa..

Publicité
Publicité
Commentaires
J
apprivoiser l'absence ... et découvrir le lien inscrit à toujours.
J
Quelqu'un meurt, et c'est comme un silence qui hurle mais qui peut nous aider à entendre la fragile musique de la vie
J
le mien de père, il est mort d'un cancer ; c'était en mars 2006 ; j'en ai alors beaucoup parlé sur mon blog, j'ai reçu ensuite des messages de réconfort par dizaines (la plupart par coms, d'autres par messages e-mail) et un seul qui ressemblait à ce qu'écrit stupidement l'individu qui se cache derrière son anonymat en signant "euhhhh"
C
Je ne sais pas trop quoi répondre à ce genre de commentaire, je suis un peu choquée par ce que je viens de lire. <br /> Peut être que certaines personnes essayent de se rendre interessantes en racontant la (soi disant )vie des autres, mais d'autres personnes essayent de rendre leur plate vie morne en pondant une diarhée écrite de ce genre.<br /> Je ne vois absolument pas envers qui cet article manque de respect, mais je vois bien que toi, tu en manques cruellement envers moi, quand tu te permets de poster ce commentaire. <br /> Mes "potes" comme tu le dis si bien, n'apprendrons rien dans cet article, car ils connaissent ma vie, autant que je connais la leur, c'est à dire bien.<br /> Je ne sais pas si tu connais ce concept, les potes, l'amitié, tout ça tout ça, mais apparement non, sinon, tu ne serais pas là à te pignoler sur la vie d'inconnus, que tu permets d'insulter sans même les connaitre, et bien sûr, preuve suprême de courage, sous couvert d'anonymat.<br /> Je ne pense pas que tu ais bien compris cette histoire, car pour ça il faudrait avoir un minimum d'intelligence, ce dont tu sembles faire cruellement défaut,(ça et un minimum d'humanité, mais bon, c'est un autre discours..) mais je m'en contrefous, je n'écris pas pour les no-life qui n'ont que ça à faire que de chier sur la vie des autres.<br /> Un dernière chose, tu vois la croix en haut à droite de ton écran, c'est par là la suite..
E
bon alors déjà je sais que ça ne me regarde pas du tout mais qd même je reste bête !!! ton article me fait halluciner donc je me permets de te dire que c'est un manque de respect total que de te servir de cette histoire assez tragique et par la même occasion de cette " pauvre petite fille de 6 ans " pour pouvoir faire ta belle devant tes potes genre t as vécu un truc trop dur, tu fais de la peine machin machin.. en regardant ton blog je me rends compte que tu veux te rendre intéressante et donc tu pense quen racontant la triste vie des autres ca va marcher ?? t as tout faux !!! mais apres c que mon opinion !!! faudrait pas confondre blog ( public ) avec journal intime et donc vie privée...
tralalaland
Publicité
Archives
Publicité